Table 5
L’art est un bon moyen pour stimuler notre capacité à être dans l’instant présent, nous exercer à ressentir et à oser sortir de ce qui nous coince. La thérapie par l’art compte de plus en plus d’adeptes. Le principe est d’utiliser la création artistique (dessin, peinture, danse, théâtre, sculpture…) pour prendre contact avec sa vie intérieure, l’exprimer et conduire une transformation positive de soi-même.
La table inspirante de Laurence SARTORIUS en images
Galerie introuvable !
Ce qui a été retenu des échanges, les idées :
Intervenant
Laurence Sartorius
Mère au foyer pendant plus de 20 ans, visiteuse de prison puis bénévole au sein d’une communauté religieuse dans un foyer pour personnes handicapées, Laurence Sartorius se forme à l’art thérapie par la peinture. Son expérience en tant que visiteuse de prison a déclenché en elle toute une réflexion sur l’enfermement et sur l’accès à la liberté intérieure.
Chercher, par la peinture, le chemin pour accéder à sa liberté profonde, tel est son objectif à travers sa pratique. Elle a ainsi créé l’atelier « le geste libre » qui propose par la peinture de stimuler sa capacité à se sentir plus vivant et plus libre.



